UN PAYS STABLE ET OUVERT
Le Sénégal a fait des progrès significatifs dans l’amélioration de ses infrastructures de transport. Des investissements conséquents ont permis l’expansion des réseaux nationaux et transfrontaliers pour améliorer la mobilité et la sécurité des personnes et des biens, et promouvoir la création de nouveaux centres économiques à travers le pays.
First Service
Phosfluorescently e-enable adaptive synergy for strategic quality vectors. Continually transform fully tested expertise with competitive technologies. Appropriately communicate adaptive imperatives rather than value-added potentialities. Conveniently harness frictionless outsourcing whereas state of the art interfaces. Quickly enable prospective technology rather than open-source technologies.
Le Ministre Amadou Hott rencontre les Directeurs Généraux de banques
Le ministre Amadou Hott, chargé de l'Economie, du Plan et de la Coopération, a reçu, ce lundi 22 juin 2020, les Directeurs Généraux de banques (BANQUE ATLANTIQUE, BDK, BIMAO, BNDE, CBAO, CITI, ECOBANK, CORIS, OUTARDE,NSIA, SOCIETE GENERALE). Cette séance de travail fait suite à une première rencontre, entre M. Hott et l'Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Sénégal (APBEF), le vendredi 19 juin.
Le Ministre Amadou Hott à l'écoute du secteur privé national en LIVE sur Seneweb.com
Le Ministre Amadou Hott à l'écoute du secteur privé national en LIVE sur Seneweb.com ce mardi 16 juin 2020 à 10:00 GMT
Table Ronde du New York Forum Institute
SEM Macky Sall, le Président de la République, a participé le Mardi 19 Mai , à la Table Ronde du #NYFInstitute sur le thème : "Pour un monde résilient : l’appel de l’Afrique en faveur d’une nouvelle gouvernance mondiale" avec plusieurs de ses homologues du continent.
- Read more about Table Ronde du New York Forum Institute
- Log in or register to post comments
Force Covid-19 : 150 millions du Luxembourg aux centres formation départementaux
Après plus de 3 milliards FCFA versés au Fonds Force COVID19, le Luxembourg offre une subvention de 150 millions FCFA au bénéfice de 25 centres de formation professionnelle départementaux. Ce qui va permettre aux apprenants de fabriquer localement des masques.
[Tribune] Répondre aux besoins urgents de liquidités de l’Afrique tout en protégeant son accès aux marchés internationaux.
Tribune] Répondre aux besoins urgents de liquidités de l’Afrique tout en protégeant son accès aux marchés internationaux.
Nous vous invitons à lire cette tribune, co-signée par les ministres des Finances, de l’Economie et/ou du Développement, dont le Ministre Amadou Hott.
Les pays co-signataires sont les suivants : Angola, Cameroun, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gambie, Ghana, Kenya, Mali, Namibie, Niger, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone et Tunisie.
Le Ministre Amadou Hott a reçu une délégation du comité de suivi de la mise en oeuvre des opérations du Fonds Force Covid 19 conduite par son président, le Général François Ndiaye.
Le Ministre leur a présenté le Programme de Résilience Economique et Sociale (PRES). Les membres du comité ont quant à eux demandé des clarifications sur le coût des différentes mesures, les sources de financement, entre autres.
Le Général Ndiaye a, par ailleurs, insisté sur la communication en direction des populations, de même que la collaboration entre le MEPC et le comité pour une bonne mise en oeuvre du PRES.