1
min read
A- A+
read
Signature ce vendredi 28 août 2020, un accord de subvention d'un montant de 1,3 millions USD, soit environ 700 millions de francs CFA
Signature ce vendredi 28 août 2020

Le Fonsis et l'US Trade and Development Agency (USTDA) ont signé, ce vendredi 28 août 2020, un accord de subvention d'un montant de 1,3 millions USD, soit environ 700 millions de francs CFA.

La cérémonie en Visio conférence a été présidée par M. Pierre Ndiaye, Secrétaire Général du MEPC au nom du Monsieur le Ministre Amadou Hott, en présence de S.E.Tulinabo S. Mushingi, Ambassadeur des Etats-Unis, Todd Abrajano, Directeur des Opérations et Directeur de l'Agence USTDA, de Monsieur Pape Demba Diallo DG du Fonsis, des représentants du ministère du Pétrole et des Energies,  de Petrosen, et de la Senelec .

La subvention de l'agence américaine pour le commerce et le développement est destinée au financement des études relatives à la construction du réseau de pipelines des sites offshore vers les centrales d'énergie pour le Réseau Gazier du Sénégal (RGS),créé par Fonsis, Senelec et Petrosen.

Le SG a saisi l'occasion pour magnifier les relations sénégalo-américaines, abondant dans le même sens que S.E. l'Ambassadeur des Etats-Unis qui rappelait  en Ouolof que : "Sénégal ak Etats-Unis nio far".

Source