Le MEPC, Amadou Hott préside le lancement du Comité Economique pour la Promotion de l’Investissement des Entreprises Japonaises au Sénégal.
4
2
1
3
5

Monsieur le Ministre Amadou Hott a présidé, ce jeudi 20 janvier au Terrou bi, le lancement du Comité Economique pour la Promotion de l’Investissement des Entreprises Japonaises au Sénégal.

C'était en présence d'une forte délégation nippone conduite par Son Excellence Nakatani Shinichi, Vice-ministre parlementaire chargé des Affaires Etrangères du Japon et comprenant notamment S.E.M. ARAI Tatsuo, Ambassadeur du Japon au Sénégal. Plus de vingt entreprises Japonaises ont fait le déplacement.

Cette démarche traduit la volonté commune de mettre en place un comité local mixte pour la promotion des investissements japonais dans notre pays, exprimée par S.E.M ABE Shinzo, Premier Ministre du Japon, et S.E.M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal. C’était lors de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7) qui s’est tenue en août 2019 à Yokohama.

Le comité vise trois objectifs :

- Attirer plus d’investisseurs japonais au Sénégal,

- Faciliter la prise de décision pour promouvoir l’investissement du secteur privé japonais au Sénégal en partenariat avec le secteur privé sénégalais,

- Faciliter la résolution des difficultés rencontrées par les parties prenantes au cours de l’exécution des projets.