1
min read
A- A+
read
Le Ministre Amadou Hott à l'écoute du secteur privé national
am
img_3
img_1
img_4
img_5

Monsieur le Ministre Amadou Hott, a rencontré, ces 9 et 10 juin 2020 le secteur privé national, pour échanger sur les mécanismes d'accompagnement mis en place par l’Etat pour l’opérationnalisation de la relance des activités économiques supportée par le plan de résilience économique et social (PRES).

Ont été reçus : Monsieur Baïdy AGNE du CNP, Monsieur Mansour CAMA du CNES, Monsieur MBagnick DIOP du MDES, Monsieur Idy THIAM de l’UNACOIS, Monsieur Serigne MBOUP de l’Union des Chambres de Commerce, Monsieur Babacar DIAGNE du CDES, Monsieur Birane Wane du CNDES et Monsieur Cheikh Cisse de l’Unacois Yessal.

Ces rencontres ont permis de recueillir les suggestions des acteurs du secteur privé pour une réussite de la relance de l’économie.

Pour rappel, dans le cadre du PRES, l’Etat a pris des mesures pour préserver la trésorerie des entreprises à travers des mécanismes de remboursement des crédits de TVA dans des délais raccourcis, de remises et suspensions d’impôts, des différés de paiement des impôts et taxes, ainsi que  des  mesures d’injection de liquidités  avec la  mise en place d’un mécanisme de financement de 200 milliards.