FORUM D'AFFAIRES SENEGAL-ESPAGNE
FORUM D'AFFAIRES SENEGAL-ESPAGNE
FORUM D'AFFAIRES SENEGAL-ESPAGNE
FORUM D'AFFAIRES SENEGAL-ESPAGNE
FORUM D'AFFAIRES SENEGAL-ESPAGNE

Monsieur Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a pris part ce vendredi 9 avril 2021 au Radisson Blu, au Forum d’affaires Sénégal-Espagne, présidé par SEM Pedro Sánchez, Président du Gouvernement du Royaume d’Espagne, accompagné de Madame Reyes Maroto, Ministre de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce du Royaume d’Espagne et d’une délégation d’hommes d’affaires espagnols. 
Étaient également présents l’Ambassadeur du Sénégal en Espagne, le Directeur Général de l’Apix, le Directeur Général du BOS et les représentants du Secteur privé Sénégalais.
Dans son allocution, le Ministre Hott a présenté les opportunités qu’offre le Sénégal dans le cadre du #PAP2A. « Il est heureux de constater qu’aujourd’hui plus de 100 entreprises espagnoles sont établies au Sénégal. Le volume de commerce entre nos deux pays a également doublé entre 2011 et 2020 pour se situer à près de 300 milliards de FCFA. Toutefois, Ces réalisations appréciables sont en deçà du potentiel et des opportunités.  C’est pourquoi, je voudrais me réjouir de l’organisation de ce forum d’affaires Sénégal-Espagne qui contribue à renforcer la coopération entre nos deux secteurs privés », a déclaré le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
SEM Pedro Sánchez a félicité les performances de notre pays en ces termes : « le respect de ses engagements envers les organes de financements internationaux a positionné le Sénégal parmi les économies les plus performantes d’Afrique ».
Le Sénégal et l’Angola sont les premiers pays visités par SEM Pedro Sánchez, dans le cadre de sa tournée en Afrique. Ce choix témoigne de la qualité et de l’exemplarité des relations de coopération entre les deux pays. En effet, le Sénégal figure parmi les pays prioritaires pour la coopération espagnole.