Professeur Allé Nar Diop est nommé Secrétaire général du Ministère

Professeur Allé Nar Diop est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération le 28 septembre 2022.
Il était précédemment Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) depuis le 18 novembre 2020.
Prof. Allé Nar Diop a été admis à l'agrégation, Section "Sciences économiques", à l'issue du 20e congrès du Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES), qui a eu lieu au Bénin, en novembre 2021. Il est aussi titulaire d’un Doctorat  en Économie Appliquée. Il a été Inspecteur du Trésor,  Ingénieur Statisticien Économiste (ISE), Actuaire et  Maître de conférences Titulaire à la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop (FASEG-UCAD). 
Il a été Directeur général adjoint de l’ANSD, d’avril 2018 à novembre 2020.
Avant d’intégrer l’ANSD comme Directeur général adjoint, Prof. Allé Nar Diop était Conseiller technique au cabinet du Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan (MEFP) et Enseignant Chercheur la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop (FASEG-UCAD). 
Il  a été entres autres, Fondé de pouvoir du trésorier payeur de Kaolack (Sénégal), Inspecteur du trésor à la Division des Études et des Statistique de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGCPT),Maître Assistant du CAMES,  Directeur de Recherche à l’Institut de Recherche en Économie et Statistique (IRES), Consultant à la FAO, à la Délégation de l’UE au Sénégal, à la Banque Mondiale, à l’Initiative Prospective Agricole et Rurale, Professeur de Macroéconomie dynamique,  d’Économie publique, d’analyse conjoncturelle, Économie Monétaire Internationale, Finances publiques  et de Prospective à l’École Nationale de la Statistique et de l’Analyse Économique du Sénégal (ENSAE), Série Temporelle, Économétrie et  Modélisation Macroéconomique (FASEG), Assurance vie dommage (Master II SAFIR, FASEG-ISFA-Lyon). Il est également l’auteur de plusieurs publications scientifiques.