Amadou hott

Né à Thiaroye gare, au Sénégal, le 25 octobre 1972, il est marié et père de 3 enfants. De l’école primaire au baccalauréat: il a étudié à l’école primaire Khali Madiakhate Kala de Guédiawaye (anciennement Ecole 25, avant de rejoindre l’école secondaire CES Pikine.

Avant de rejoindre le Gouvernement du Sénégal en tant que Ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération internationale en avril 2019, Amadou Hott était Vice-Président de la Banque Africaine de Développement en charge du Complexe Énergie, Énergie, croissance verte et changement climatique depuis novembre 2016. Amadou Hott a cumulé une vingtaine d’années d'expérience dans des domaines tels que le financement structuré, la gestion de fonds souverains, la banque d'investissement, les infrastructures et le développement de solutions énergétiques intégrées.

Amadou a occupé divers postes dans la banque d'investissement et le conseil en investissement à New York, Londres, Dubaï et Lagos. Il a été directeur de Millennium Finance Corporation pour l’Afrique, où il était responsable des opérations de financement de projets dans des secteurs tels que l’énergie, les mines, les TIC et la banque en Afrique et au Moyen-Orient. Il a également été

Directeur général de UBA Capital, présent dans plus de 20 pays africains, puis Fondateur et Directeur général d’Afribridge Capital, société d’investissement spécialisée dans les services de conseil en Afrique, où il a prodigué des conseils dans les domaines de l’énergie, de l’électricité, de l’information, de la communication et des nouvelles technologies.

M. Amadou est titulaire d’un Master en finance appliquée de l’Université de la Sorbonne à Paris, en mathématiques appliquées et en économie. Il a notamment participé à un programme d’échange au programme de maîtrise en mathématiques financières de l’Université de New York. Il a été nommé Jeune leader mondial par le Forum économique mondial en 2012.

Source : https://www.amadouhott.com/fr/profil